Death Proof
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dans la cathédrale.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Richard
Niveau 1
Niveau 1
Jean-Richard


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 34
Race : Lycan
Pouvoir : Transformation instantanée
Loisirs : Chasse aux koalas
Date d'inscription : 16/06/2007

Dans la cathédrale. Empty
MessageSujet: Dans la cathédrale.   Dans la cathédrale. Icon_minitimeMer 20 Juin - 3:53

Jean-Richard entra dans Notre-Dame par la grande porte. Il était aux environs de midi, et il avait décidé de profiter de son temps libre pour aller voir les vitraux magnifique de Notre-Dame. Il y avait quelques croyants et quelques clercs dans le bâtiment. Jean-Richard n'était pas croyant. S'il y avait un Dieu, pourquoi aurait il créé tant de malheurs ? C'est pourquoi il ne s'attarda pas aux Prie-Dieu , et se dirigea vers la rosace, le vitrail le plus abouti de la cathédrale. Jean-Richard venait souvent dans la cathédrale, il restait des heures durant à observer les vitraux, à écouter l'orgue pendant la messe. La religion était vraiment un art à elle toute seule...

Vers 15 heures, il se trouvait toujours devant un vitrail, quand il senti une présence anormale, peut-être même hostile. Il décida de chercher où se trouvait l'individu avec cette aura, et se promena avec un air anodin, regardant furtivement partout, à la recherche d'un homme louche. Il mit à peu près un quart d'heure pour localiser l'endroit d'où il avait le plus cette sensation de danger. C'était devant la porte de la crypte. Jean-Richard était bien placé pour savoir que cet endroit lui était interdit ainsi qu'à tout autre personne étrangère à la religion chrétienne, car un curé le lui avait expliqué la dernière fois qu'il avait tenté d'y pénétrer. Il n'essaya donc pas d'y entrer, mais décida de surveiller la porte attentivement jusqu'au soir.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Duchien
Niveau 1
Niveau 1
Artemis Duchien


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 33
Race : Lycan
Pouvoir : Transformation instantanée
Loisirs : manger de la viande saignante
Date d'inscription : 14/06/2007

Dans la cathédrale. Empty
MessageSujet: Re: Dans la cathédrale.   Dans la cathédrale. Icon_minitimeMer 20 Juin - 6:31

Artemis s'ennuyait dans son manoir, il venait de lire pendant deux heures puis avait fait sa musculation quotidienne pendant une heure et demie. Maintenant il n'avait rien à faire il décida donc pour changer d'aller faire un tour... mais où ? ... Il se souvint alors que Jean-Richard lui avait dit que s'il voulait le trouver il était souvent soit dans les ruelles de Paris, où il passait ces nuits après ces transformations, soit dans la grande cathédrale parisienne : Notre-Dame.
Il se mit donc en route vers Notre-Dame.
Sur le chemin quelqu'un tenta de le dévaliser, mais il le rattrapa bien vite lui mis une raclée et récupéra son mouchoir [à l'époque ça valait cher].

Puis il arriva à Notre-Dame et y entra, si Jean-Richard n'y était pas cela lui ferait au moins un peu de culture artistique, il n'y était jamais aller, ayant horreur de la religion qui tentait de vous inculquer des contes de fée dans la tête.

Mais il vu qu'il avait eu tord de ne jamais être venu, c'était splendide, de superbes vitraux, une musique plutôt bien jouée, et de très belles sculptures.
Puis il repéra Jean-Richard, ce lui-ci attendait non loin d'une porte.
Il s'approcha donc de lui et l'interpela.


"Jean-Richard !" fit-il un peu trop bruyament pour les croyants, mais Artemis ne voyait aucun interêt de respecter un silence.

"Comment, vas-tu ? Bien remis de la bsatonnade de l'autre jour ? Que fais-tu devant cette porte ? Tu as l'air d'attendre quelque chose"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theodolf.skyblog.com
Jean-Richard
Niveau 1
Niveau 1
Jean-Richard


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 34
Race : Lycan
Pouvoir : Transformation instantanée
Loisirs : Chasse aux koalas
Date d'inscription : 16/06/2007

Dans la cathédrale. Empty
MessageSujet: Re: Dans la cathédrale.   Dans la cathédrale. Icon_minitimeMer 20 Juin - 6:41

"Parle moins fort et fais semblant de prier avec moi."

*Il tombe bien, on ne sera pas trop de deux si c'est ce que je pense..."

Jean-Richard, tout en faisant semblant de prier et en gardant un oeil sur la porte de la crypte, raconta en chuchotant à son ami ce qu'il avait vu, ou plutôt ce qu'il avait senti.

"Essaie de percevoir cette aura, toi aussi. J'ai l'impression qu'une ou plusieurs créatures non humaines vivent, ou du moins se cachent dans cette crypte. Probablement des vampires."

*Il va falloir que je prépare plusieurs issues si je veux avoir l'avantage sur eux dans un affrontement...*

Jean-Richard commença à réfléchir à plusieurs possibilités, et plusieurs démarches à suivre en fonction de ce qui arriverait.


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Duchien
Niveau 1
Niveau 1
Artemis Duchien


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 33
Race : Lycan
Pouvoir : Transformation instantanée
Loisirs : manger de la viande saignante
Date d'inscription : 14/06/2007

Dans la cathédrale. Empty
MessageSujet: Re: Dans la cathédrale.   Dans la cathédrale. Icon_minitimeMer 20 Juin - 7:03

Puis Jean-Richard lui expliqua la raison de son attente...
"Des vampires..." chuchota-t-il.

Puis il se concentra et sentit dans l'air une faible effluve appartenant à cette famille qu'il pouvait maintenant reconnaitre pour en avoir rencontré plusieurs fois.

"Effectivement je les sent"

*Alors les vampires... récapitulons, d'après ce que j'ai lu ça craint les pieux, la lumière, le feu et l'eau bénite*

"Donc s'il y a des vampires, il faut prévoir un peu ce qu'ont peu faire... Déjà je pense qu'il doit y avoir de l'eau bénite dans une cathédrale, il faudrait donc qu'on en enduise nos armes et qu'on en mettent dans des outres où je ne sais quoi. Sinon s'il y avait un véritable problème les vampires craignent la lumière du jour, et le feu on pourrait préparer des torches facilement inflammables avec les cierges. Il faut tout prévoir je n'ai pas envie de me retrouver à trop risquer ma vie comme l'autre jour"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theodolf.skyblog.com
Jean-Richard
Niveau 1
Niveau 1
Jean-Richard


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 34
Race : Lycan
Pouvoir : Transformation instantanée
Loisirs : Chasse aux koalas
Date d'inscription : 16/06/2007

Dans la cathédrale. Empty
MessageSujet: Re: Dans la cathédrale.   Dans la cathédrale. Icon_minitimeMer 20 Juin - 7:09

Jean-Richard réfléchit un moment.

*Je n'ai pas vraiment envie de montrer mes armes à n'importe qui... Si je suis épié par un ennemi, je n'aurais plus l'effet de la surprise...*

"Essaie de me cacher pendant que je vais les tremper, s'il te plaît."

Lentement, Jean-Richard se dirigea vers le bénitier et manipula sa canne (en chêne véritable). Une lame fine et aiguisée en sortit, qu'il trempa dans l'eau bénite de toute sa longueur.


"A ton tour"
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Duchien
Niveau 1
Niveau 1
Artemis Duchien


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 33
Race : Lycan
Pouvoir : Transformation instantanée
Loisirs : manger de la viande saignante
Date d'inscription : 14/06/2007

Dans la cathédrale. Empty
MessageSujet: Re: Dans la cathédrale.   Dans la cathédrale. Icon_minitimeMer 20 Juin - 8:59

Après que Jean-Richard caché par la masse d'Artemis ait trempé son arme dans l'eau bénite, Artemis se cacha derière Jean-Richard et fit de même avec les lames de ses gants.

*Ainsi s'il y a des vampires ici, nos armes ne seront pas tout a fait inneficaces*

Puis il rétracta les lames dans les gants et les enfila.

*Et voilà, fin prêt*

Puis en tendant un peu l'oreille, Artemis entendu des bruits venant de la crypte...

"Tu entends ? ça bouge là-dedans, je ne pense pas qu'ils comptent sortir il est trop tôt mais il faudrait rester prudent*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theodolf.skyblog.com
Jean-Richard
Niveau 1
Niveau 1
Jean-Richard


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 34
Race : Lycan
Pouvoir : Transformation instantanée
Loisirs : Chasse aux koalas
Date d'inscription : 16/06/2007

Dans la cathédrale. Empty
MessageSujet: Re: Dans la cathédrale.   Dans la cathédrale. Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:29

Jean-Richard n'en pouvait plus d'attendre. Il faisait déjà nuit depuis deux heures quand il dit à Artemis :

"Tant pis pour les risques, on y va, je suis trop curieux."

*Au pire on est armés et on est deux...*

Sur ce, il se dirigea vers la porte de la crypte, l'ouvrit et fit un bond en arrière, par pure paranoia. En effet, il n'y avait aucun danger. Ils pénètrèrent alors à l'intérieur de la crypte.


[Suite dans le topic "A l'intérieur de la crypte"]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la cathédrale. Empty
MessageSujet: Re: Dans la cathédrale.   Dans la cathédrale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la cathédrale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans une ruelle de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Proof :: ~ Paris, ville lumineusement damnée ~ :: ~ Notre Dame ~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser