Death Proof
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 1. "Le Trèfle à quatre Pages"

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marion Duschenet
Niveau 2
Niveau 2
Marion Duschenet


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 33
Race : Sorcier
Pouvoir : Télékinésie/Empathie
Loisirs : Lire, écrire et dessiner.
Date d'inscription : 13/06/2007

1. "Le Trèfle à quatre Pages" Empty
MessageSujet: 1. "Le Trèfle à quatre Pages"   1. "Le Trèfle à quatre Pages" Icon_minitimeMer 13 Juin - 3:20

La nuit venait de tomber sur la petite rue mal éclairée. Les étoiles, bien cachées derrière les nuages, restaient invisibles, en tout les cas pour l'oeil humain.
Dans un recoin encore plus sombre de cette rue, se tenait une Librairie d'aspect ancien, dont l'enseigne Figurait un livre ouvert, dont les pages avaient la form d'un trèfle à quatre feuilles.

Devant cette même librairie se tenait un jeune homme qui inspectait la devanture de bois sombre, grattant d'un air dubitatif la peinture qui s'écaillait.


*Flûte... Va falloir que je passe un coup de pinceau...*

Marion voulait une librairie ancienne, pas vétuste. Avec un soupir, il s'apprêtait à rentrer chez lui, au troisième étage de l'immeuble, au dessus de sa boutique, quand quelqu'un s'adressa à lui...


Dernière édition par le Jeu 27 Sep - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/514327/
Lucius
    INDIANTRUTH —
    Running, running, running.

INDIANTRUTH — Running, running, running.
Lucius


Masculin Nombre de messages : 234
Race : Vampire
Pouvoir : Charisme/Télépathie/chouette blanche
Loisirs : Sang sang et sang !
Date d'inscription : 10/06/2007

1. "Le Trèfle à quatre Pages" Empty
MessageSujet: Re: 1. "Le Trèfle à quatre Pages"   1. "Le Trèfle à quatre Pages" Icon_minitimeMer 13 Juin - 3:28

Il faisait un peu frisquet, et le vent s'engroufrait dans la ruelle en soulevant les pants du manteau en laine de Lucius. Il venait de quitter son cher ami Armand, et faisait un petit tour du voisinage.

Il s'apprêtait à tourner les talons lorsqu'il apperçu un charmant jeune homme en train d'observer avec attention la devanture d'une bibliothèque quelque peu mal en point. Il eu un sourire et pris un air aussi humain que possible, abandonant son stoïcisme.

" Bonsoir ! Cette bibliothèque est-elle ouverte ? "

[i]Il s'approcha et soufla un rond du buée devant lui avant de regarder la devanture.


" Elle était abandonnée, il y à peu..."

Puis il se tourna vers le jeune homme et lui tendis la main, l'air sûr de lui, comme à son habitude.


" Je me nomme Lucius. Et vous ?"

Un peu brusque, certes, mais les gens trop sûr d'eux sont toujours ainsi, et on ne se refais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Marion Duschenet
Niveau 2
Niveau 2
Marion Duschenet


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 33
Race : Sorcier
Pouvoir : Télékinésie/Empathie
Loisirs : Lire, écrire et dessiner.
Date d'inscription : 13/06/2007

1. "Le Trèfle à quatre Pages" Empty
MessageSujet: Re: 1. "Le Trèfle à quatre Pages"   1. "Le Trèfle à quatre Pages" Icon_minitimeMer 13 Juin - 3:45

"C'est un librairie.Précisa poliment Marion. Mais la consultation des livres sur place est autorisée. Quant à savoir si elle est ouverte, la réponse est oui."

Marion eut un sourire légèrement résigné, les yeux toujours fixés sur la devanture, avant de se retourner vers l'homme qui lui faisait face... Il était plutôt grand, l'air sûr de lui, voire un poil trop, et sinon chalereux du moins poli.

Lorsqu'il tendit la main, Marion la serra avec un petit sourire.


"Marion. Enchanté."

Le jeune homme sourit poliment, puis, songeant qu'il mourrait d'envie de boire un café, ne trouva pas d'autre solution que de proposer à ;l'inconnu de monter.

"Seriez-vous prêts à braver trois étages pour un café, ou préférez-vous partir en quête -hasardeuse, précisons le- d'un établissement correct ouvert?"

A dire vrai, le jeune homme n'aimait pas beaucoup sortir la nuit. Non pas qu'il ai eu peur, mais d'ordinaire, il n'avait personne pour l'accompagner et, comme chacun sait, les virées nocturnes ne sont pas aussi amusantes quand on est seul... Et puis bon, il fallait avouer aussi que le soir, Marion aimait bien cocooner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/514327/
Lucius
    INDIANTRUTH —
    Running, running, running.

INDIANTRUTH — Running, running, running.
Lucius


Masculin Nombre de messages : 234
Race : Vampire
Pouvoir : Charisme/Télépathie/chouette blanche
Loisirs : Sang sang et sang !
Date d'inscription : 10/06/2007

1. "Le Trèfle à quatre Pages" Empty
MessageSujet: Re: 1. "Le Trèfle à quatre Pages"   1. "Le Trèfle à quatre Pages" Icon_minitimeMer 13 Juin - 3:54

Lorsque la main glacée de Lucius se détacha de celle de Marion au profit d'un café, son sourire d'ange s'élargit encore. Il fit mine d'hésiter un instant, puis aquiesa.

" Et bien... Je ne voudrais point vous déranger, cher Marion."

Mais en vérité, l'idée de monter et de découvrir le monde de ce mortel, ne le dérangeait pas. Evidement, il allait faloir inventer un prétexte pour ne pas boire ce que celui-ci lui proposerais. Difficile problème...

Il trouva néenmoin une parade mais qui impliquait de ne pas monter pour le moment, en prenant l'air soudain embêté.


" Je suis allergique à toute forme de liquide contenant de l'eau... Je ne voudrais donc pas abuser de votre hospitalitée pour rien..."

Le tour était joué. Il avait même déja l'explication au cas ou il lui poserai des questions. Les yeux bleu du vampire scrutèrent ceux de Marion, et il lui fit un triste sourire.
Temps pis.

Il n'avait même pas bronché lorsque Marion l'avait repris sur le fait que son étblissement était une bibliothèque. Il avait bien trop faim pour chercher à avoir raison ce soir. Il hésitait aussi entre se jeter sur le jeune homme pour le vider, ou le laisser rentrer chez lui sauf...
Revenir en haut Aller en bas
Marion Duschenet
Niveau 2
Niveau 2
Marion Duschenet


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 33
Race : Sorcier
Pouvoir : Télékinésie/Empathie
Loisirs : Lire, écrire et dessiner.
Date d'inscription : 13/06/2007

1. "Le Trèfle à quatre Pages" Empty
MessageSujet: Re: 1. "Le Trèfle à quatre Pages"   1. "Le Trèfle à quatre Pages" Icon_minitimeMer 13 Juin - 4:10

Marion attendit patiemment la réponse de Lucius... Qui fut négative. Quelque peu désappointé, le jeune homme retint un léger "oh" mais son sourire intérieur réaparut lorsque son vis-à-vis lui fornit une explication. Même si...

"Allergique à l'eau? Je n'avais jamais entendu parler de ça!"

Un peu trop crédule, sur ce coup la... Toujours est-il que Marion ne songea pas à douter de la parole de son interlocuteur. A son tour, il réfléchit quelques secondes, pesant le pour et le contre de l'idée qui germait vitesse grand V dans sa tête.

"Rien ne vous oblige à boire ou à manger, vous savez. Dit-il gentiment. La vérité c'est que je ne connais personne à Paris, et j'aimerais que cela change."

De nouveau, Marion sourit. Décidément, il était de bonne humeur ce soir... Et puis, comme il venait de le sous entendre, un peu de compagnie ne serait pas de refus. Ce n'est pas drôle d'arriver dans une grande ville ou on ne connaît personne. Aussi, Marion décida d'en rajouter une couche.

"Que diriez-vous de bavarder, tout simplement? Bien entendu, cela n'engage à rien..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/514327/
Lucius
    INDIANTRUTH —
    Running, running, running.

INDIANTRUTH — Running, running, running.
Lucius


Masculin Nombre de messages : 234
Race : Vampire
Pouvoir : Charisme/Télépathie/chouette blanche
Loisirs : Sang sang et sang !
Date d'inscription : 10/06/2007

1. "Le Trèfle à quatre Pages" Empty
MessageSujet: Re: 1. "Le Trèfle à quatre Pages"   1. "Le Trèfle à quatre Pages" Icon_minitimeMer 13 Juin - 4:20

Ha ! les humains sont si attachants ! Lucius eu un doux sourire et lui répondit avec malice:

" Lorsque ceci est proposé si gentiment, je me vois mal refuser ! "

Il rejeta sa faim tout au fond de son esprit, ordonnant à cette petite voix qui lui sifflait aux oreilles de la mettre en veilleuse. Il avait obtenu ce qu'il désirai, c'est à dire rencontrer une personne sympatique, et ce n'était pas pour lui prendre la vie, cette fois. Il suivi donc Marion dans le bâtiment, tout en commençant la conversation, de sa voix si suave et charmeuse.


" Vous venez donc d'arriver à Paris, si j'ai bien compris ? "

Cela crevait les yeux, évidement. N'importe quel Parisien savait qu'il ne falait pas inviter le premier inconus chez soit. Evidement, les Parisiens sont aussi très mal élevé, ce qui n'était pas le cas du charmant Marion.

Ils montèrent des escaliers, et Lucius retira son chapeau haut de forme, qu'il portait en assortiment avec sa veste, car la convenance l'imposait, et cela le gênait moin pour grimper les marches. Il voyait ou il allait...


" D'ou venez vous donc ? "

Lorsqu'il avait faim, ses canines s'allongeaient et devenaient encore plus visible. Il les sentit sur ses lèvres, et, affolé, ferma la bouche discrétement, en essayant de se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Duschenet
Niveau 2
Niveau 2
Marion Duschenet


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 33
Race : Sorcier
Pouvoir : Télékinésie/Empathie
Loisirs : Lire, écrire et dessiner.
Date d'inscription : 13/06/2007

1. "Le Trèfle à quatre Pages" Empty
MessageSujet: Re: 1. "Le Trèfle à quatre Pages"   1. "Le Trèfle à quatre Pages" Icon_minitimeMer 13 Juin - 4:40

Tout en montant les escaliers, Marion se fit la réflexion que, contrairement à ce qu'on lui avait dit, tout les Parisiens n'étaient pas des rustres. Mais peut-être était-il tombé sur le seul qui ai eu de bonne manière? La vision d'une horde de personnes sans visage hurlant des obscénités dans une cathédrale lui vint à l'esprit, et le jeune homme retint un sourire.
Puis, comme Lucius engageait la conversation il chassa tout bonnement cette amusante image pour lui répondre.


"En effet, je suis arrivé il y quelques jours à peine. J'arrive d'Irlande."

Il s'interrompit un instant, le temps d'introduire sa clef dans la serrure de la porte qui séparait son appartement de la boutique. Dans le même temps, s'étant souvenu qu'il avait laissé ladite boutique ouverte, il en actionna le loquet à distance, assez satisfait de sa maîtrise de son don.

"Je vivait à Dublin, poursuivit-il. Jolie ville, mais pas très sûre. Remarquez je suppose que c'est le cas de toutes les grandes villes."

Le jeune homme débarrassa son invité de son manteau et l'invita à prendre une chaise.

"Veuillez m'excuser, mes fauteuils ne sont pas encore arrivés. Vivez-vous depuis toujours à Paris?"

Tout en parlant, Marion avait mis une casserole de café à réchauffer. Cette boisson était bonne, mais coûteuse, mieux valait la faire durer longtemps...

[Je suis pas sûre que les haut-de-Forme existaient, au 18eme...]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/514327/
Lucius
    INDIANTRUTH —
    Running, running, running.

INDIANTRUTH — Running, running, running.
Lucius


Masculin Nombre de messages : 234
Race : Vampire
Pouvoir : Charisme/Télépathie/chouette blanche
Loisirs : Sang sang et sang !
Date d'inscription : 10/06/2007

1. "Le Trèfle à quatre Pages" Empty
MessageSujet: Re: 1. "Le Trèfle à quatre Pages"   1. "Le Trèfle à quatre Pages" Icon_minitimeMer 13 Juin - 5:07

[ hum je dit chapeau haut de forme mais en fait je parlait plutôt d'un chapeau cator comme: celui-ci ^^ ]

Marion fit entrer Lucius dans sa demeure, et le vampire eu un sourire attendris. C'était charmant, même sans fautueils. Pendant un instant, il senti une onde magique qui émanait de Marion et il en fut étonné. Ainsi donc ce n'était pas un mortel banal. C'était vraiment très interessant...

Il s'assis sur la chaise, son pantalon noir laissant distinguer sa silouhette filiforme. Il leva ses grands yeux vers Marion qui avait mis une casserole sur le feu. Une ordeur de café se fit sentir.


" L'irlande. Hum... Cela doit être un beau pays. J'ai entendu de très beaux compliments sur les paysages."

Il croisa les jambes, et observa la pièce autour de lui. Elle était chaleureuse, et convenait très bien à une rencontre. Le vampire posa une main sur son ventre, et ferma les yeux un instant. La faim le tiraillait, qu'elle horreur !

Il n'y laissa cependant rien paraître et lui sourit.


" Oui, je vis ici depuis...toujours, en effet..."

Le mot qui convenait. Paris à bien changé depuis tout ce temps, mais le lieu géographique est resté le même, pour Lucius.
Le café commença à bouillir, et le vampire en sentait la douce chaleur.

" Êtes vous marrié, au fait ?"

En ce temps là, le marriage était une bonne chose, pour un homme qui convenait bien à la société. Il le savait, et tenait à savoir ce qu'il en était pour Marion.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Duschenet
Niveau 2
Niveau 2
Marion Duschenet


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 33
Race : Sorcier
Pouvoir : Télékinésie/Empathie
Loisirs : Lire, écrire et dessiner.
Date d'inscription : 13/06/2007

1. "Le Trèfle à quatre Pages" Empty
MessageSujet: Re: 1. "Le Trèfle à quatre Pages"   1. "Le Trèfle à quatre Pages" Icon_minitimeMer 13 Juin - 5:33

Ah, oui, les paysages. A croire qu'il n'y avait que ça, en Irlande: les paysages. Pourquoi diable tout le monde ne se souvenait-il que des paysages? Oh, Marion les aimait beaucoup, et il avait passé des journées entières à jouer dans les landes, la n'était pas le problème. Mais il y avait aussi des gens, une culture et des villes en Irlande!

"Très beau paysages en effet. Mais la plupart des citadins s'en lassent au bout d'une heure ou deux."

Marion nota que Lucius posait une main sur son estomac et se demanda si c'était de la faim ou une crampe... quelque chose dans le genre. Quoi qu'il en fut, il ne dit rien, et retira la casserole du feu, versant une part du liquide dans une tasse.

Le jeune homme hocha la tête quand Lucius répondit par l'affirmative à sa question. L'avantage d'avoir toujours vécu au même endroit, c'était qu'on finnissait par bien connaître la ville. Il aurait parié que Lucius ne se perdait pas souvent.

La question concernant son statut surpris un peu Marion. Ce n'était pas vraiment le genre de question à laquelle il s'attendait, du moins pas lors d'une première rencontre... Néanmoins, tout en s'asseyant, sa tasse à la main, il répondit avec indifférence:


"Je suis veuf. Mes parents m'ont marié lorsque j'avais dix-neuf ans à une riche noble Irlandaise. Il but une gorgée de café avant de poursuivre. Malheureusement la dame était fort agée, et elle est morte dans la semaine qui a suivit notre union. Je n'avais pas même eu le temps d'apprendre son prénom."

Marion contempla le vide un instant, songeant que son histoire était quelqu peu ridicule et ironique.

"Depuis mes parents ont renoncé à s'occuper de mon mariage, et j'ai conservé le célibat. Et vous-même?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/514327/
Lucius
    INDIANTRUTH —
    Running, running, running.

INDIANTRUTH — Running, running, running.
Lucius


Masculin Nombre de messages : 234
Race : Vampire
Pouvoir : Charisme/Télépathie/chouette blanche
Loisirs : Sang sang et sang !
Date d'inscription : 10/06/2007

1. "Le Trèfle à quatre Pages" Empty
MessageSujet: Re: 1. "Le Trèfle à quatre Pages"   1. "Le Trèfle à quatre Pages" Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:39

Lorsque Marion lui parla de son mariage, Lucius esquissa un sourire amusé. Cocasse, comme situation ! Il avait déja entendu parlé d'union pas banale, mais pas de celle ou on ne connait même pas le prénom de son épousée. Néamoin, il n'ajouta rien si ce n'est:

" Il est vrai que c'est le genre de chose qui décourage les parents. Enfin je suppose étant donné que je n'est moi-même jamais été marié."

Il décroisa les jambes pour les recroiser dans l'autre sens et poursuivi sur un ton légé:

" Je sais que cette question n'est pas banale, mais, voyez vous, lors de mes soirées Parisienne, beaucoups de onde trouve mon célibat horrifiant, à mon âge. Je voulait donc savoir si c'était moi l'étrange, ou si c''était leur convictions..."

Lucius trouvait ces petites gens sans intêret, mais il aimait les soirées en leur compagnie. L'odeur de leur sang pulsant dans leur veines, et la chaleur que propageait leur corps. Un régal des sens qu'il ne laisserai s'envoler pour rien au monde.

Il scruta le ciel à travers la fenêtre, et, l'air rêveur, parla un peu de sa ville favorite.

" En tout cas, pour ce qui est des paysages, vous ne serez pas déçu, ici. Les vestiges de la révolution vous ouvrent leur bras..."
Revenir en haut Aller en bas
Marion Duschenet
Niveau 2
Niveau 2
Marion Duschenet


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 33
Race : Sorcier
Pouvoir : Télékinésie/Empathie
Loisirs : Lire, écrire et dessiner.
Date d'inscription : 13/06/2007

1. "Le Trèfle à quatre Pages" Empty
MessageSujet: Re: 1. "Le Trèfle à quatre Pages"   1. "Le Trèfle à quatre Pages" Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:36

Marion rit à la remarque de Lucius concernant les salons parisiens. Décidément, les nobles étaient bien tous les mêmes quelque soit l'endroit ou on le rencontrais...

"Rassurez-vous, vous êtes normal. La hautes société Irlandaise a exactement les mêmes réactions. Question de principe, j'imagine. Ce qui est assez amusant, reprit-il avec un sourire c'est qu'avec ce genre de comportement, la haute bourgeoisie reprends exactement les principes de la noblesse qu'elle déteste..."

Les vestiges de la révolution. Cette simple expression suffit à titiller l'historien qui sommeillait en Marion. Oh, c'était encore du passé récent, et le peuple Français ma continuait, mais nul ne pouvais nier qu'elle resterait gravée dans les mémoires. Pourtant...

"Finalement, c'est à se demander si cette révolution était réellement utile. A la place d'un despote de droit Divin, la France a maintenant un despote Républicain... J'avoue avoir quelques difficultés à saisir l'amélioration."

C'était vrai. peut-être le futur serait-il meilleur, mais dans l'immédiat, le changement n'était pas si flagrant que ce que voulaient bien le faire croire les nouveaux dirigeants...

"Pour ce qui est des paysages Parisiens, reprit le jeune homme, revenant ainsi au sujet d'origine, je serais ravi de les découvrir, pour peu que ma Librairie m'en laisse le temps..."

Etait-ce une invitation déguisée? Non, pas vraiment. Marion se contentait, en cet instant, d'exprimer un désir sincère. Mais dire qu'il aurait refusé un guide serait mentir...
Un volet claqua au deuxième étage, et il le referma mentalement, provoquant un nouveau battement sourd. Toujours en pensées, il se promis de réparer les attaches des volets. Son estomac gargouilla soudain, et Marion se tourna vers Lucius.


"Désirez-vous grignoter quelque chose? Interrogea-t-il. Il doit me rester un peu de boudin noir et de fromage..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/514327/
Lucius
    INDIANTRUTH —
    Running, running, running.

INDIANTRUTH — Running, running, running.
Lucius


Masculin Nombre de messages : 234
Race : Vampire
Pouvoir : Charisme/Télépathie/chouette blanche
Loisirs : Sang sang et sang !
Date d'inscription : 10/06/2007

1. "Le Trèfle à quatre Pages" Empty
MessageSujet: Re: 1. "Le Trèfle à quatre Pages"   1. "Le Trèfle à quatre Pages" Icon_minitimeVen 15 Juin - 0:36

Lucius aquiessa de nouveau? Décidement, ce Marion était bien éloquent. Cela lui plaisait. Il eu un sourire, sans toutefois préciser qu'il était lui-même de la noblesse, sans pour autant être aussi insupportable que ces gens.

" La noblesse, de toute façon, n'existe presque plus en France. Il faut leur trouver un remplaçent."

Ironique, bien sûr. Son jeu préféré n'était autre que les jeux de langage. Il ne se faisait pas prier.

" Ho la révolution ? Utile ? Il n'y à qu'a espérer qu'un despote républicain sera toujours moin niais que feu Louis XVI... "

C'était fortement probable. Lui qui avait pris part à la révolte, avait pu tester en direct l'indésision du roi et son incapaciter à gouverner comme tel.

Puis il sentis émanent de Marion une nouvelle onde magique. De la télékinésie, surement. Lucius ne pu s'empêcher de sourire. Pour entendre les pensées des gens, il n'avait plus besoin de se concentrer beaucoups, et, en effet, une réparation des volets s'imposait.


" Si un jour votre librairie est de bonne humeur et qu'elle vous laisse partir, je vous laisse mes coordonnées si besoin est. Pour une visite inédite de Paris ! "

Il sortit de sa poche un petit bout de papier journal, celui de "L'ami du peuple", et sortit également une petite plume blanche magnifique et un tout petit pot d'encre de sa poche. Il grifonna sur le papier son adresse. Car même si sa deumeure était en souterrain, tout avait été prévu pour qu'une des entrées donne sur une petite maison juste à côté du Louvre. Il n'avait qu'a passer par une trape dans le plancher pour retourner au sous-sol. Un truc bâteau, pour tout ceux qui savent se dissimuler.

Puis il se redressa, et remis dans sa grande poche ses fournitures. Il souri de nouveau, avenant.


" Mais j'ai bien peur de ne pouvoir vous faire visiter qu'a la tombée de la nuit. Je travaille beaucoups, et la journée ne me laisse le temps..."

Mieu valait ne pas sortir sous le soleil. Cette idée le fit rire intérieurement, mais il n'y laissa rien paraitre.

" Ho.. non merçi je n'ai pas faim..."

Faux ! Il crevait d'envie de lui prendre son sang jusqu'a la ernière goutte. Mais il savait rester maître de lui-même. Il regarda par la fenêtre et sentit que la nuit était déja bien avançée. Il n'allait pas tarder à rentrer, car il lui fallait absolument une proix avant d'aller dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Schenker
Second Adminitrateur
Second Adminitrateur
Vladimir Schenker


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 33
Race : Vampire
Pouvoir : Appel des créatures de la nuit, transformation en animal, télépathie
Loisirs : Boire du sang
Date d'inscription : 14/06/2007

1. "Le Trèfle à quatre Pages" Empty
MessageSujet: Re: 1. "Le Trèfle à quatre Pages"   1. "Le Trèfle à quatre Pages" Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:09

Vlad errait dans les petites rues. Plus la rue était sombre, plus le repas qu'il prendrait le serait discrètement. Il passa dans des vieilles boutiques en tout genre. Antiquaires, librairies, magasins d'armes... Mais toutes étaient sombres et inhabitées. Sauf une.
La lumière qui émanait de cette librairie fit comprendre à Vlad qu'elle était toujours occupée. Il s'en approcha quand il fut stoppé net, par un aura qui dépassait la sienne, et presque celle de Vladislav, pourtant vieux de 628 ans.
Il était près de s'écrouler. Vlad toussa et cracha même du sang. Le peu de sang qu'il avait récupéré la veille. Il dut se poser sur le mur pour éviter de tomber au sol.


*Est-il possible que... non, c'est impossible, Il ne peut pas être là.*

Vlad finit par se ressaisir. Il ferma les yeux et tenta de lire dans les pensées des personnes présentes dans la librairie. Il réussit sans problème à lire dans les pensées de l'un des deux. Un humain sans doute. L'autre par contre cachait ses pensées... et surtout, il lisait lui aussi dans celles de l'humain.

*Et pourtant, il semble que c'est Lui.*

Vlad se posa le long mur. Si c'était bel et bien qui il pensait, il devrait l'attendre, quoi qu'il arrive. Même si cette envie de sang qui le tenaillait devenait de plus en plus forte...


Dernière édition par le Sam 16 Juin - 2:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
    INDIANTRUTH —
    Running, running, running.

INDIANTRUTH — Running, running, running.
Lucius


Masculin Nombre de messages : 234
Race : Vampire
Pouvoir : Charisme/Télépathie/chouette blanche
Loisirs : Sang sang et sang !
Date d'inscription : 10/06/2007

1. "Le Trèfle à quatre Pages" Empty
MessageSujet: Re: 1. "Le Trèfle à quatre Pages"   1. "Le Trèfle à quatre Pages" Icon_minitimeSam 16 Juin - 2:47

en pleine conversation avec Marion, Lucius se tu d'un coup. Il tendis l'oreille. Un vampire se trouvait à proximitée e la librairie, sans aucun doute possible. Il se ressaisi et eu un sourire pour Marion.

" Hum... je ne me sent pas très bien... Je crois que je vais rentrer chez moi, maintenant..."

Il pris un air vaseux très convainquant, tout en se concentrant sur le vampire. Télépathe, en plus de ça ! Il ne pouvait pas lire ses pensées sans lui faire comprendre qu'il l'avait remarqué. Il voulait le prendre par surprise, pour le démasquer plus vite. Il laissa donc l'esprit du vampire ou il se trouvait, et se leva de sa chaise, en prenant son chapeau et son manteau dont Marion l'avait débarassé tantôt.


" Surtout ne m'en veuillez pas cher Marion... J'espère que vous accepterez cette visite de Paris, malgré mon impolitesse."

Quel gachis ! Lui qui était sur le point de faire vraiment connaissance ! Mais il n'allait pas non plus rester à papoter si un vampire les espionnait ! Hors de question de prendre ce risque ! Beaucoups de vampires n'était pas dans son camp, et à la guerre, mieux vaut être prudent.

Il se dirigea donc vers la porte, d'un pas lent, tout en enfillant son chapeau, les bord cachant ses beau yeux bleus.


" Je vous souhaite la bonne nuit, Marion ! "
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Schenker
Second Adminitrateur
Second Adminitrateur
Vladimir Schenker


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 33
Race : Vampire
Pouvoir : Appel des créatures de la nuit, transformation en animal, télépathie
Loisirs : Boire du sang
Date d'inscription : 14/06/2007

1. "Le Trèfle à quatre Pages" Empty
MessageSujet: Re: 1. "Le Trèfle à quatre Pages"   1. "Le Trèfle à quatre Pages" Icon_minitimeSam 16 Juin - 2:58

Quand le vampire sortit de la boutique, Vlad sourit. Il avait vu juste. Ce vampire était sans doute Lucius, dont Vladislav lui avait parlé : un vampire assez vieux et puissant, mais ayant pour habitude de faire ami-ami avec ses proies, et surtout d'être trop sûr de lui...

"Il est bien tard pour une visite de courtoisie, sire Lucius." dit Vlad, sans aucune trace d'accent. "Je me présente, Vladimir Schenker, bien que ma vie m'ait donné de nombreux autres noms..."

Vlad utilisait ce nom car il ne savait pas s'ils étaient seuls ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Marion Duschenet
Niveau 2
Niveau 2
Marion Duschenet


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 33
Race : Sorcier
Pouvoir : Télékinésie/Empathie
Loisirs : Lire, écrire et dessiner.
Date d'inscription : 13/06/2007

1. "Le Trèfle à quatre Pages" Empty
MessageSujet: Re: 1. "Le Trèfle à quatre Pages"   1. "Le Trèfle à quatre Pages" Icon_minitimeSam 16 Juin - 3:38

"Oui, bien sur... Alors Bonne nuit."

Marion resta un instant surpris devant le soudain départ de son hôte, sans pour autant oublier de déverrouiller puis de refermer la porte du rez de chaussée sur le passage de Lucius.

Le jeune homme se plaça ensuite à la fenêtre, je tant un oeil à ce qui se passait dans la rue. Un homme d'à peu près trente ans attendait devant la librairie, comme s'il savait que Lucius y était. Les deux hommes engagèrent la conversation et Marion haussa les épaules, supposant qu'ils se connaissaient.

Il se servit un gros morceau de fromage puis, se sentant rassasié, vérifia que toutes ses portes et fenêtres étaient soigneusement verrouillées avant d'aller se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/514327/
Lucius
    INDIANTRUTH —
    Running, running, running.

INDIANTRUTH — Running, running, running.
Lucius


Masculin Nombre de messages : 234
Race : Vampire
Pouvoir : Charisme/Télépathie/chouette blanche
Loisirs : Sang sang et sang !
Date d'inscription : 10/06/2007

1. "Le Trèfle à quatre Pages" Empty
MessageSujet: Re: 1. "Le Trèfle à quatre Pages"   1. "Le Trèfle à quatre Pages" Icon_minitimeDim 17 Juin - 3:39

Lorsque Lucius vit le fameux vampire, il ne pu réprimer un sourire, sur son visage juvénil et stoïque. Il s'approcha, les main dans les poches, ses yeux bleu brillants sous les bords de son chapeau. Lucius, dont le père vampire était Mosheven, un des tout premier vampires du monde, après Akasha et Enkil, avait hérité de lui un calme et une assurance à toutes épreuves, ainsi qu'une puissance peu commune pour un jeune vampire de presque 600 ans...

" Bonsoir mon ami. Que me vaux le plaisir de cette filature ? "

Il souriait, et son air d'adolescent ne trompait personne. Il était méfiant et calculait toutes les possbilitées de cet spionnage pour le moin surprenant.
Il s'apporocha encore, et lorsu'il fut à quelques mètre de Vlad, il le défia du regard.


" Belle nuit, n'est-il pas ? "
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Schenker
Second Adminitrateur
Second Adminitrateur
Vladimir Schenker


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 33
Race : Vampire
Pouvoir : Appel des créatures de la nuit, transformation en animal, télépathie
Loisirs : Boire du sang
Date d'inscription : 14/06/2007

1. "Le Trèfle à quatre Pages" Empty
MessageSujet: Re: 1. "Le Trèfle à quatre Pages"   1. "Le Trèfle à quatre Pages" Icon_minitimeDim 17 Juin - 5:07

"Pourquoi parler de filature ? Si j'avais désiré vous suivre, je l'aurai fait de façon plus discrète. Je me promenais par cette nuit qui est, en effet, magnifique, et je suis passé devant cette librairie, où j'ai ressenti une présence assez... imposante."

Vlad savait que cette explication qui, était pourtant le reflet même de la réalité, ne suffirait pas à Lucius. Les guerres intestines chez les Vampires étaient trop présentes pour qu'un vampire de l'âge de Lucius ne soit pas soupçonneux.

"Je vous propose de continuer cette discussion ailleurs. Les murs ont des oreilles."

Disant cela, il fit un signe de tête en arrière, vers la fenêtre d'où Marion les avait vus.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
    INDIANTRUTH —
    Running, running, running.

INDIANTRUTH — Running, running, running.
Lucius


Masculin Nombre de messages : 234
Race : Vampire
Pouvoir : Charisme/Télépathie/chouette blanche
Loisirs : Sang sang et sang !
Date d'inscription : 10/06/2007

1. "Le Trèfle à quatre Pages" Empty
MessageSujet: Re: 1. "Le Trèfle à quatre Pages"   1. "Le Trèfle à quatre Pages" Icon_minitimeLun 18 Juin - 2:55

Lucius ne suivit pas son signe de tête. Il savait depuis le début que Marion les avaient vu, inutile de polémiquer. Lorsque Vad lui avait répondu, son sourire s'était élargis. Il était aussi télépathe, cela se voyait. Interessant...

Il suivi Vlad un peu plus loin, ses sens en éveil, et au moindre faux pas... Il le tuerais. Bien sûr, il pris son air le plus enfantin et innocent, comme cela lui plasai de le faire. Il paraissait réellement avoir 20 ans. Il lui souri.

" Je suis flaté que ma présence vous ai interpellé, jeune homme..."

Il fit une pause, en suivant par la pensée quelques mortels qui passaient par les rues adjacentes.

" Que puis-je pour vous ? "

Il avait été un peu brusque,comme lorsqu'un adolescent piqué sur le vif répond à ses parents. Mais cela faisait partit de son petit jeu, pour tester le vampire. Un sourire aimable, des gestes maniéré et une attitude de gamin pré-pubère.

La lune brillait de mile feux, et son éclat laiteu aspergeait les deux vampires d'une aura bleutée. Un hurlement de loup se fit entendre au loin, dans les bas fonds de Paris, à quelques kilomètres de là.
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Schenker
Second Adminitrateur
Second Adminitrateur
Vladimir Schenker


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 33
Race : Vampire
Pouvoir : Appel des créatures de la nuit, transformation en animal, télépathie
Loisirs : Boire du sang
Date d'inscription : 14/06/2007

1. "Le Trèfle à quatre Pages" Empty
MessageSujet: Re: 1. "Le Trèfle à quatre Pages"   1. "Le Trèfle à quatre Pages" Icon_minitimeMar 19 Juin - 6:50

Vlad sourit.

"Pourquoi pourriez-vous quelque chose pour moi ? Je ne suis là que pour parler. En "ami", en quelques sortes. Vous êtes plus vieux que moi, et vous savez donc que la guerre entre les fidèles de la Reine et les autres vampires fait rage à Paris comme ailleurs, et il est toujours intéressant de savoir qui est avec nous, et qui est contre nous. Je pense avoir entendu des choses sur vous, qui me font dire que vous êtes du même côté que moi, mais rien n'est moins sur. Je préférerais l'entendre de votre bouche, si vous voyez ce que je veux dire..."

Vlad savait que sa demande était risquée, et que peu de vampires répondraient immédiatement, sans preuve que l'autre ne l'attaquerait pas.

"Vous êtes télépathe vous aussi. Regardez dans mon esprit si vous risquez quoi que ce soit si vous n'êtes pas avec moi..."

Vlad n'avait aucune volonté de s'attaquer à un vampire plus ancien que lui, et Vladislav n'était pas là pour l'aider en cas de combat. Dans cette situation, c'était lui qui risquait le plus gros si Lucius était un ennemi de la reine...
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
    INDIANTRUTH —
    Running, running, running.

INDIANTRUTH — Running, running, running.
Lucius


Masculin Nombre de messages : 234
Race : Vampire
Pouvoir : Charisme/Télépathie/chouette blanche
Loisirs : Sang sang et sang !
Date d'inscription : 10/06/2007

1. "Le Trèfle à quatre Pages" Empty
MessageSujet: Re: 1. "Le Trèfle à quatre Pages"   1. "Le Trèfle à quatre Pages" Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:01

Lucius se mis à rire. Ce vampire était bien culloté de venir lui poser une telle question ! Mais cela lui plaisait et il répondit d'un ton las mais rude.

" La reine, le roi, tout cela m'ennui. Il pouissa un soupir, tout ce que je désire, c'est me préserver."

Vrai entout point. Lucius n'en avait cure de ce qui se tafiquait ici bas. Il n'avait jamais été comme les autres. Seul Armand et Lestat lui était semblable. Tout trois non concernés.


" Mais, évidement, j'accueille volontier les vampires qui le désirent...Il eu un sourire malicieux, Je ne suis pas un monstre."

Il s'avança vers Vlad, et lui erra la main avec force, ses mains aussi dures que du marbre blanc.

" L'amitiée ne m'a jamais repoussée."

Il aimait à parler par référence. Des énigmes, des phrases ambigües. Ce qui sous-entendai qu'il ne voyait pas d'objection à devenir son ami, mais que cela serai à ses risques et périls.

I savait, d'un regard, que Vlad ne lui ferais pas de combat ce sir, t qu'il était à peu près fiable. Il décida donc de lui donner une chance de le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Schenker
Second Adminitrateur
Second Adminitrateur
Vladimir Schenker


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 33
Race : Vampire
Pouvoir : Appel des créatures de la nuit, transformation en animal, télépathie
Loisirs : Boire du sang
Date d'inscription : 14/06/2007

1. "Le Trèfle à quatre Pages" Empty
MessageSujet: Re: 1. "Le Trèfle à quatre Pages"   1. "Le Trèfle à quatre Pages" Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:52

"C'est l'une des meilleures réponses que vous pouviez m'apporter ce soir..."

Lucius serra la main à Vlad. Il y mettait de la force... Vlad repliqua lui aussi, de toute sa force. Un simple duel, le genre de choses que l'on pourrait faire, entre amis...

"Parlons amitié alors, sire Lucius, un des rares vampires neutres qui existent encore. Vous n'êtes pas plus de cinq si je ne me trompe pas ? Moi même j'aimerai bien réussir à me détacher de toutes ces histoires, mais je dois à mon "créateur" de tout faire pour aider la reine..."

Vlad disait vrai. La reine, il n'en avait entendu parler que par Vladislav, et ignorait ce que cela changerait qu'il y ait une reine ou non. Sa vie libre lui plaisait, et il ne savait pas si le fait que cette reine soit là changerait quelque chose ou non.

*Qui vivra verra... et je suis parti pour vivre encore longtemps !*

"Alors, connaitriez-vous un endroit où nous pourrions avoir une discussion amicale ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
    INDIANTRUTH —
    Running, running, running.

INDIANTRUTH — Running, running, running.
Lucius


Masculin Nombre de messages : 234
Race : Vampire
Pouvoir : Charisme/Télépathie/chouette blanche
Loisirs : Sang sang et sang !
Date d'inscription : 10/06/2007

1. "Le Trèfle à quatre Pages" Empty
MessageSujet: Re: 1. "Le Trèfle à quatre Pages"   1. "Le Trèfle à quatre Pages" Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:06

La reine ? Lucius se mis à rire. D'après Mosheven, elle n'était guerre bonne pour son peuple de vampires. Il haussa les sourcils, et répondit à son nouvel ami avec un sourire moqueur.

" Moi, je sais beaucoups de chose sur elle, Vlad. La reine n'est pas la solution; mais une utilité vitale. "

Il n'argumenta pas plus, si ce n'est...

" Cinq ? Oui au moin... Les vampires sont faibles. Ils ont besoin de cette mégère engourdie, comme les mortel des dieux. "

Toujours souriant, les mains dans les poches, il s'engagea dans une ruelle, en s'assurant que Vlad le suivait bien.
Au bout d'un petit moment de silence, reposant et propice à la réflexion, il ajouta, curieux.


" Qui est ton créateur ? Je ne connais pas de Vladislav..."

Comme Vlad lui avait ouvert son esprit, Lucius avait capté ce nom, récurent dans la vie du vampire après duquel il marchait. Rien de mieu, pour en apprendre sur un vampire, que de regarder son créateur. Car même s'il ne sont pas jumeux, un vampire engendre toujours plus ou moin son semblable. Cela c'était confirmé pour lui et Mosheven. Pourquoi pas pour les autres ?

Il était près de trois heures du matin, et la nuit se faisait beaucoups plus fraiche à présent. Lucius trouvait cette brise très agréable, même s'il n'en ressentait pas vraiment la fraicheur.

Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Schenker
Second Adminitrateur
Second Adminitrateur
Vladimir Schenker


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 33
Race : Vampire
Pouvoir : Appel des créatures de la nuit, transformation en animal, télépathie
Loisirs : Boire du sang
Date d'inscription : 14/06/2007

1. "Le Trèfle à quatre Pages" Empty
MessageSujet: Re: 1. "Le Trèfle à quatre Pages"   1. "Le Trèfle à quatre Pages" Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:18

"Mon créateur est Vladislav. Je ne connais qu'une partie de sa vie : celle qui a suivi notre rencontre. Je peux juste dire qu'il faisait partie de la Cour de Valachie, il y a plus de 300 ans. Il n'est pas très bavard, et est plutôt du genre à suivre les ordres en silence. Malgré son âge plus élevé que le mien, et plus que le votre, il me respecte comme un supérieur, étant donné mon ascendance. Et, qui est Mosheven ? Je n'en ai pas entendu parler..."

Vlad avait profité des instants pendant lesquels Lucius avait fouillé son esprit pour faire de même avec le sien. Conversation de télépathes...
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
    INDIANTRUTH —
    Running, running, running.

INDIANTRUTH — Running, running, running.
Lucius


Masculin Nombre de messages : 234
Race : Vampire
Pouvoir : Charisme/Télépathie/chouette blanche
Loisirs : Sang sang et sang !
Date d'inscription : 10/06/2007

1. "Le Trèfle à quatre Pages" Empty
MessageSujet: Re: 1. "Le Trèfle à quatre Pages"   1. "Le Trèfle à quatre Pages" Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:28

Lucius eu un sourire encore plus amusé qu'auparavent. Il ne perdait pas le nord, visiblement. Cela lui plaisait bien...

" Votre Vlad semble...interessant."

Il n'ajouta rien pendant quelque seconde. Il aimait connaitre le passé des autres vampires.

" Mosheven est avant tout mon ami. C'est un vampire très... vieux, et très puissant."

Il se tu. Personne ne le croirai, s'il disait que son Mosheven était un ancien. Les vampires de cette époque n'y croyait plus depuis fort longtemps. D'ailleurs, il préférait garder son secret. Mais cela l'emplissait d'une certaine fiertée.


" Il est partit voyager en Afrique, ce siècle..."

C'était aussi très... satisfaisant, de parler en siècle, au lieu de mois ou de semaines. Son immortalitée le comblait au plus haut point.

Il eu un sourire pour Vlad, et changeat de sujet.


" Vous venez aussi de Valachie, je suppose."

Fin observateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1. "Le Trèfle à quatre Pages" Empty
MessageSujet: Re: 1. "Le Trèfle à quatre Pages"   1. "Le Trèfle à quatre Pages" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1. "Le Trèfle à quatre Pages"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "La Tour Sombre", bonne aventure
» la boutique d'apothicaire "L'ABSINTHION"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Proof :: ~ Paris, ville lumineusement damnée ~ :: ~ Les boutiques ~ :: 1. Librairie "Le trèfle à quatre pages"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser